Le Ministre de Pêche et Elevage, Jean-Pierre Tshimanga Buana a reçu en audience ce mercredi 16 Octobre 2024, dans son cabinet de travail l’Ambassadeur du Royaume du Maroc M.Rachid Agassim pour s’entretenir autour d’éventuelles opportunités que Rabat désire partager avec Kinshasa.
Notons qu’il s’agit principalement de l’échange d’expertises entre les deux pays, l’accompagnement du Maroc au secteur de pêche et élevage en RDC mais également l’invitation du patron de la pêche congolaise au Royaume du Maroc. Au sortir de l’audience lui accordée par le ministre Jean-Pierre Tshimanga Buana, l’Ambassadeur du Maroc, Rachid Agassim s’est dit satisfait de la disponibilité et de la détermination de son hôte à relever les défis du secteur de Pêche et Élevage.
« On a passé en revue les aspects de la coopération qu’on peut développer entre la RDC et le Maroc dans cette matière qui est la pêche et l’élevage » a -t-il lâché.
Pour le diplomate Marocain, son pays est prêt à apporter son expérience en RDC dans le secteur de la pisciculture .
« La plupart des pays se sont engagés dans la pisciculture pour développer leurs pays » a-t-il conclu.
Signalons que le Maroc est à ce jour, le 1er producteur et exportateur mondial des sardines et l’un des premiers exportateurs d’algues et de farine de poissons.
Agroattitude
More Stories
Tanganyika : Jean-Pierre Tshimanga en bataille pour la sécurité et souveraineté alimentaires en cette région de la RDC
RDC-Agriculture : »Aucun décaissement de fonds publics n’a servi à des fins privées »
Lac Tanganyika : Jean-Pierre Tshimanga évoque les difficultés rencontrées dans la pêche en RDC suite à la montée spectaculaire des eaux