Lors de son meeting du dimanche 07 Mars dernier dans la commune de la Nsele, le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi a affirmé avoir trouvé la solution aux problèmes alimentaires des congolais.
“Je suis venu ici pour vous écouter, parler aussi avec les pêcheurs. L’alimentation des congolais est désormais entre vos mains (les pêcheurs). Le pays dépense beaucoup d’argent, des centaines de milliers de dollars américains pour acheter du poisson à l’étranger, cet argent fait le bonheur et la prospérité des autres au détriment de notre propre économie. J’ai pris langue avec les pêcheurs ici, ils m’ont expliqué beaucoup de choses, je pense qu’avec cela, j’ai trouvé la clé pour résoudre les problèmes alimentaires des congolais”.
Cette déclaration faite aux pêcheurs venus assister à son meeting illustre une fois de plus son attention soutenue à l’égard du social de la population qui ne peut connaitre amélioration que si le secteur agricole est promu comme il se doit.
More Stories
Organisation de la 13e réunion ordinaire du Comité de gestion de l’ALT : Jean Pierre TSHIMANGA BUANA gagne le pari
Tanganyika : Jean-Pierre Tshimanga en bataille pour la sécurité et souveraineté alimentaires en cette région de la RDC
Pêche et Elevage : Le Royaume chérifien compte apporter son expérience au profit de la RDC dans la pisciculture