Depuis quelques mois, le gouvernement a lancé à travers le service nationale un programme de rééducation socioprofessionnelle des délinquants juvéniles à travers l’agriculture.
Plus de 600 jeunes détenus et sans plaignants seront envoyés cette semaine et celle qui suivra dans la province du Haut-Lomami, précisément à Kanyama Kasese pour participer à ce programme en vue de leur réinsertion sociale.
Il va s’agir de la troisième et quatrième vague de ce programme.
L’annonce a été faite en date du mercredi 24 Mars 2021, par le commandant du service national, le général major Jean-Pierre Kasongo Kabwik.
« Sur instruction du commandant suprême, nous avons planifié d’organiser l’évacuation de la troisième et de la quatrième vagues. Au regard des capacités de transport c’est-à-dire des moyens aériens parce qu’ils vont à Kanyama Kasese, un avion a la capacité de transporter entre 300 et 320 éléments. C’est le vendredi que nous allons pouvoir le présenter à l’autorité de la ville. La troisième vague va quitter Kinshasa samedi matin via Mbuji-Mayi et la semaine prochaine, entre mardi et mercredi, la quatrième vague va pouvoir quitter aussi la ville de Kinshasa. Ils sont autour de 600 ou 650 Kulunas qui vont rejoindre Kanyama Kasese pour l’encadrement ainsi que la formation », a-t-il déclaré.
Les Kulunas de la première et la deuxième vague vont d’ici la fin de l’année clôturer leur formation, a indiqué le général Jean-Pierre Kasongo.
More Stories
Organisation de la 13e réunion ordinaire du Comité de gestion de l’ALT : Jean Pierre TSHIMANGA BUANA gagne le pari
Tanganyika : Jean-Pierre Tshimanga en bataille pour la sécurité et souveraineté alimentaires en cette région de la RDC
Pêche et Elevage : Le Royaume chérifien compte apporter son expérience au profit de la RDC dans la pisciculture